Suite de notre périple...

Publié le par solidarite-maroc

DSCN3602.JPGNous revoilà après quatre jours de pause !

 

Commençons donc à jeudi... Après une matinée à Daoudiat à faire de la pâte à sel avec les enfants, nous prenons un déjeuner plus que surprenant. Un plat de vermicelles au sucre et à la cannelle, pas mauvais mais un peu écoeurant. La journée continue par la traditionnelle sieste marocaine et à notre réveil nous apprenons avec surprise que les éducatrices ne sont pas libres pour le temps de formation. Un peu énervées, nous sommes donc parties visiter l'école coranique, une visite forte intéressante !  Jeudi étant le 14 juillet, nous avons voulu nous rendre à la traditionnelle garden party donnée par la consule de France, sur les conseils de Véronique. Arrivées devant le consulat, nous apprenons qu'il faut une invitation et on nous demande de patienter pour peut-être entrer plus tard. Au bout de quelques longues minutes, le bras droit de la consule nous invite à entrer. Nous découvrons avec surprise que la majorité des gens sont en robes de soirée et costard et que nous faisons vraiment TACHES dans le décors... Malgré cela nous décidons de profiter du buffet français (fromages et petits fours) avant de repartir. Arrivées sur la place Jemaa el fna un championnat de boxe était organisé, nous décidons donc d'y rester un peu avant de rentrer se coucher.

 

Vendredi, la journée à bab Doukala commence avec de l'origami (poisson, bateau, cocote...) et se poursuit par une formation sur les premiers secours avec la responsable de la santé et les éducateurs. Enrichissante, pleine de découvertes et d'échanges.

 

Samedi la matinée à la crèche enfance espoir était un peu mouvementé avec les petits qui ne faisaient que de pleurer et de râler, à croire qu'ils s'étaient mis d'accord pour nous casser les pieds ! L'après-midi s'est passé plus calmement en cuisine avec Fatiha qui nous a appris à faire le pain et un Tajine aux olives et aux citrons confits... Le repas de retour promet d'être riche en saveurs ! Vers 17h départ pour la visite de l'ensemble artisanal avant de filer au Cyber park pour le spectacle de fin d'année d'Atfalouna en plein air. Un spectacle plein de rires, de danses, de chants et de mini pièces de théâtre, vraiment sympa et très coloré. Le spectacle ayant duré jusqu'à 21h, nous avons décidé de dîner sur la place avec un poulet grillé frite plutôt réussi et pour vraiment pas cher. Nous sommes ensuite rentrées nous coucher.

 

Dimanche, grasse matinée avec un petit déjeuner à 9h au lieu du 8h habituel, un petit détour par la laverie avant de filer au club des pharmaciens (piscine) pour une journée de farniente au soleil, nous sommes ressorties de là reposées et remotivées pour les deux semaines à venir. Une pause hors du temps et du brouhaha marocain, obtenue grâce à Véronique qui nous a parrainé dans sont club privé.

 

Maintenant laissons place à l'ambiance de soirée de la place Jemaa el fna !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Comment ça, des fêtardes comme vous n'aviez pas emporter vos robes de soirées pour aller au Maroc ! C'est le monde à l'envers de vous imaginer à une garden party d'expatriés au Maroc en jeen<br /> défraichis et T-Shirt basiques !!! Quelle belle occasion ratée ! Heureusement que les petits four, le pain aux olives et le poulet roti vous ont tendus leur fumets !!!<br /> <br /> <br />
Répondre